Au coeur de nos filières : La Ruche

Nous sommes conscients que, depuis une trentaine d’années, les populations d’abeilles diminuent et sont en danger... Elles sont pourtant les premières ouvrières de la biodiversité et réalisent des trésors de bienfaits pour l’homme et la nature. Les abeilles sont indispensables pour notre écosystème, leur mission principale est la pollinisation ; elles permettent aux plantes de se reproduire. Nous nous devons donc de les préserver !

De plus, Diétaroma a monté un partenariat avec la COOPERATIVE DE GELEE ROYALE FRANCAISE afin de participer à la préservation de cet insecte précieux.

la ruche

En 2016, la France compte plus de 50 000 apiculteurs. Ainsi, pour obtenir une gelée royale de bonne qualité, se fournir auprès de la coopérative de Gelée Royale Française de Volvic est une évidence.

Notre gelée royale Bio est issue des producteurs de la Coopérative dont l’objectif est de développer des produits de haute qualité respectant un cahier des charges bien précis.

  • Une gelée royale produite sans nourrir artificiellement les abeilles en période de production (ni sirop de sucre, ni succédané de protéines comme la levure de bière ou la farine de soja), en respectant l’alimentation naturelle de l’abeille : miel et pollen.
  • Une conservation au froid entre +2 et +5°C dès la récolte. Afin de préserver toutes ses qualités exceptionnelles, notre gelée royale n’a pas été congelée et décongelée pour la vente.
  • Une production respectueuse de la santé de l’abeille et de l’environnement, garante d’un produit présentant une pureté optimale.
  • Une traçabilité garantie grâce à un numéro unique identifiant le producteur.

Soutenir la Coopérative c’est soutenir les producteurs, leur permettant de vivre de leur métier en les rémunérant à un juste prix de façon équitable sans distinction de la capacité de production. Cela contribue également à la sauvegarde des abeilles en France. La Coopérative de la Gelée Royale Française, basée à Volvic, dans le Puy-de-Dôme, compte une trentaine de producteurs français.

Rencontre avec Julie, apicultrice à Volvic (63) qui nous explique son métier et la production de gelée royale française :