Cookie Consent by Privacy Policies Generator website

Des filières locales et maîtrisées

Au-delà du bio c’est aussi la transparence sur l’origine de nos plantes. Diétaroma s’engage à s’approvisionner au maximum en local auprès d’agriculteurs passionnés afin de privilégier des ingrédients d’origine France, issus de filières régionales. Quand les plantes ne poussent pas en France, nous nous engageons dans des filières tracées et responsables.

En France nous travaillons avec des producteurs locaux comme par exemple sur l’escholtzia, la mélisse ou la reine des prés qui proviennent d’un producteur en Anjou. Ainsi sur notre gamme d’ampoule CIP 70% des plantes sont d’origine françaises. Quand l’approvisionnement local n’est pas possible nous privilégions des filières maîtrisées et de qualité.

Sur notre gamme La Ruche nous travaillons au maximum avec des producteurs Français comme sur notre gelée royale avec la Coopérative de Volvic mais également à l’international avec une filière maîtrisée dans la région de Zheijang qui garantit une gelée royale qualité de type 1 respectueuse des abeilles et de l’environnement.

Notre curcuma provient lui aussi d’une filière maitrisée en Inde avec le soutien des populations locales.

Depuis quelques temps nous sommes aussi engagés dans une démarche de commerce équitable avec le label Fair For Life. Cela garantit un revenu décent aux producteurs, le développement des écosystèmes locaux et la préservation de la biodiversité. Nous sommes ainsi les premiers à avoir lancé un acérola en poudre bio & équitable avec notre filière au Brésil.

Depuis 2020, Diétaroma va plus loin en labélisant plusieurs produits Fair For Life. Dietaroma s’engage à incarner une approche de l’agriculture biologique plus exigeante à travers des partenariats éthiques, equitables et respectueux des hommes et de l’environnement.

Ainsi la démarche Fair For Life permet de garantir un revenu décent au producteur, le développement des écosystèmes locaux et la valorisation de pratiques responsables au niveau social, environnemental et économiques.