Au coeur de nos filières : Le Curcuma en Inde

Le curcuma Diétaroma provient d’une filière indienne expérimentée dans la fabrication de plantes et d’extraits. Cette communauté a une connaissance approfondie du marché et d'un accès aux herbes les plus rares au monde. Elle cherche sans arrêt à innover pour la santé et la nutrition en suivant les tendances actuelles.

curcuma

Cette filière engage plus de 3000 agriculteurs des États de Karnataka, du Kerala et du Tamil Nadu dans la culture de plantes médicinales réparties sur une superficie de plus de 10 000 hectares. Des programmes d’aide aux agriculteurs et à leurs familles, de protection de l'utilisation des terres et de promotion de pratiques de culture durables sont mises en place dans cette communauté. Des équipements requis pour une meilleure récolte sont mis à disposition des agriculteurs. Tous ces programmes bénéficient à tous les groupes impliqués dans le processus : commerciaux, producteurs, travailleurs et consommateurs.

curcuma

L’éducation des enfants en milieu rural est également au cœur des préoccupations de la communauté. De nombreuses initiatives ont été prises à ce sujet : fournir du matériel pédagogique, des livres, installation de laboratoires informatiques.