Au cœur de nos filières : Les Concentrés Intégral de Plantes

Diétaroma privilégie les filières Bio situées en France : 90% de filières locales.

Voici une carte representative des régions ou l'on cultive nos plantes pour nos C.I.P. : 

france cip

Le territoire français est riche et le Val de Loire est la 1ère région française productrice de plantes médicinales. Ces filières permettent d’obtenir une traçabilité renforcée des plantes et de mettre en valeur le savoir-faire traditionnel ainsi que les territoires des producteurs. Ces filières rassemblent des agriculteurs passionnés qui travaillent dans le respect des plantes et de la terre. Ceci passe par une préparation des sols, une récolte à bonne maturité, un stockage dans des conditions optimales et le respect des actifs de la plante. Tout ce travail permet de révéler la qualité supérieure des plantes.

Parmi nos producteurs nous travaillons notamment avec Laurent situé à Chanzeaux (49) et François à Chemillé (49) 

Quand l’approvisionnement local n’est pas possible, Diétaroma privilégie des filières maitrisées. La vigne rouge requiert des conditions d’ensoleillement maximum pour exprimer le meilleur de ses actifs. Ainsi, c’est en Espagne que nous nous procurons notre vigne rouge. Notre grenade provient d’une exploitation Bio de la région de Marrakech tenue par deux producteurs.

Diétaroma va plus loin dans sa démarche en étant engagée avec l’association Phytolia qui soutient les acteurs de la filière des plantes à Anjou.

http://www.phytolia.plantes-sante-beaute-bien-etre.fr/