FAQ

Contact
J'ai une question, comment puis-je vous contacter ?

Pour toute demande de renseignements ou questions relatives à votre commande, vous pouvez contacter notre Service Client par téléphone au 04 74 64 04 87 ou par email via notre formulaire de contact, aux horaires d’ouvertures suivantes : 

Du lundi au jeudi : 8h30 -12h30 / 13h30-16h30 et le vendredi : 8h30 -12h30 / 13h30-15h30


Nos produits
Comment utiliser vos produits ?

Le mode d’utilisation de chaque produit est indiqué dans sa fiche produit, dans l’onglet « Conseils d’utilisation », ainsi que sur le packaging.


Où trouver la liste des ingrédients utilisés ?

Vous trouverez la liste des ingrédients de chacun de nos produits dans l’onglet « description » de la fiche produit, ainsi que sur le packaging.


Puis-je bénéficier de conseils personnalisés sur vos produits ?

Notre Service Client peut vous renseigner sur le mode d’utilisation de nos produits ainsi que sur la posologie à respecter. Pour des conseils plus spécifiques, nous vous invitons à vous rapprocher d’un magasin bio ou d’un professionnel de santé.

Retrouvez les magasins bios proposant notre marque sur notre page « Points de vente »


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Mon compte
Comment créer un compte ?

Vous pouvez enregistrer vos informations dans l’espace "mon compte".

En haut à droite du site, cliquez sur "Mon compte" afin de vous créer un compte client, puis renseignez les champs demandés. Vous recevrez ensuite un email de confirmation lorsque votre compte sera actif. 

Dans le cas où l'email n’apparaîtrait pas dans votre boite de réception, nous vous conseillons de consulter vos courriers indésirables, il est possible que nos emails s'y glissent malencontreusement.

 Si vous êtes un professionnel, vous pouvez créer un compte spécifique sur notre espace pro que vous retrouverez en haut à droite de notre site.


J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Vous trouverez le lien « Mot de passe oublié » sur notre page de connexion. Cliquez sur ce lien et suivez les instructions. Nous vous enverrons alors un email contenant votre nouveau mot de passe que vous pourrez modifier par la suite dans votre espace client.

Dans le cas où l'email n’apparaîtrait pas dans votre boite de réception, nous vous conseillons de consulter vos courriers indésirables, il est possible que nos emails s'y glissent malencontreusement.


Où puis-je trouver mon n° client ?

Vous trouverez votre n° client sur votre facture papier reçue dans votre colis, en haut à droite de la facture (suite de 6 chiffres)


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Espace pro
Qui peut accéder à l’espace pro ?

Notre espace PRO est réservé aux professionnels de soin et/ou de santé, aux professionnels souhaitant revendre nos produits et aux professionnels utilisant nos produits dans le cadre de leur activité.

Pour pourvoir vous inscrire sur notre site professionnel, il vous faudra créer un compte où vous seront demandés votre numéro SIRET ou votre code NAF en cours de validité. 

Pour toutes questions relatives aux conditions d’admission à notre espace PRO, contactez notre Service Client par téléphone au 04 74 64 04 87 ou par mail via notre formulaire de contact.

Note informative : En tant que professionnel, si vous passez commande via l’espace particulier sur notre site Internet, vous acceptez les conditions générales de vente en vigueur ainsi que les tarifs pratiqués. Cela ne pourra donc donner droit à quelconque remboursement. 


Comment créer mon compte pro ?

En haut à droite du site, cliquez sur "Espace PRO" afin de vous créer un compte client. Munissez-vous de votre n° SIRET ou de votre code NAF en cours de validité puis renseignez les champs demandés. Un email de confirmation vous sera envoyé lorsque votre compte sera créé.

Dans le cas où l'email n’apparaîtrait pas dans votre boite de réception, nous vous conseillons de consulter vos courriers indésirables, il est possible que nos emails s'y glissent malencontreusement.


Vous êtes un professionnel situé à l’étranger ?

Notre site Internet n’est pas adapté à vos besoins. Pour toute commande ou demande de renseignements, merci de contacter notre Service Client au 04 74 64 04 87 ou via notre formulaire de contact.


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Ma commande
Puis-je commander sur votre site sans créer de compte ?

Non, pour toute commande il faudra créer un compte. Cela vous permettra de suivre votre commande, d'enregistrer vos informations si vous le souhaitez, mais également de vous accompagner facilement si besoin. 


Puis je recevoir des échantillons produits ? 

Nous ne proposons malheureusement pas à ce jour d'échantillons. Cependant, nous vous invitons à tester nos produits directement chez nos distributeurs. Pour cela, rendez-vous sur notre page « Points de vente » pour trouver un magasin bio près de chez vous.


Est-ce que les offres commerciales sur votre site internet sont valables chez vos distributeurs ?

Les offres proposées sur notre site e-commerce et par email (via la newsletter) sont valables uniquement sur le site dietaroma.fr


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Paiement
Quels sont les modes de paiement proposés ?

Vous avez le choix parmi ces 2 modes de paiement :

- Carte bancaire (Visa, Mastercard, CB)

- Chèque bancaire


Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Votre paiement en ligne est 100% sécurisé grâce à notre certification HTTPS et au dispositif 3D Secure. Sachez que vos coordonnées bancaires sont cryptées en mode SSL et ne seront jamais conservées sur le site.


Que faire si mon paiement par carte bancaire a été refusé ?

Lorsque votre paiement est refusé sur notre site, votre commande indique le statut « bloqué ». Votre carte n’est pas débitée et votre commande n’est pas prise en compte tant que vous n'arrivez pas sur la page de confirmation de commande. Si ce problème persiste, merci de contacter notre Service Client par téléphone au 04 74 64 04 87 ou par email via notre formulaire de contact. 


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Livraison
Quels sont les modes et les délais de livraison en France métropolitaine ?

Colissimo Domicile Standard avec signature, livraison en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande.

- Frais de port : 4.95€ (offert à partir de 50€ de commande).

- Sur la 1ere commande, les frais de port vous sont offerts.

ou en point retrait colissimo

- Frais de port: 4.95€ (offert à partir de 50€ de commande).

- Sur la 1ere commande, les frais de port vous sont offerts.


Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Notre site internet prévoit les livraisons uniquement en France métropolitaine.


Puis-je choisir une livraison sans signature ?

Nous privilégions le mode de livraison avec signature pour vous garantir la bonne réception de votre colis. Toutefois, si vous souhaitez que le facteur dépose votre colis dans la boîte lettre, vous pouvez nous l’indiquer dans le champ « Commentaire » lors du passage de votre commande.


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Réclamation, retour et échange
Je suis un professionnel mais j’ai passé ma commande depuis l’espace particulier. 

En tant que professionnel, si vous passez commande via l’espace particulier sur notre site Internet, vous acceptez les conditions générales de vente en vigueur ainsi que les tarifs pratiqués. Cela ne pourra donc donner droit à quelconque remboursement.

En tant que professionnel, nous vous invitons à recréer un compte depuis l’espace PRO. 


Le livreur m’apporte un colis endommagé, que dois-je faire ?

La première chose à faire est de refuser la réception du colis. Il sera ainsi réacheminé dans nos locaux et nous traiterons le litige directement avec le transporteur. Dès son retour et une fois les dégâts constatés, nous mettrons tout en œuvre pour reconditionner votre commande et vous la renvoyer dans les meilleurs délais.


J’ai reçu ma commande mais il manque des produits dans mon colis.

S’il manque des produits dans votre colis, 2 raisons sont possibles :

- Si le produit manquant est mentionné sur la facture mais ne se trouve pas dans le colis, il peut s'agir d'un oubli. Dans ce cas n'hésitez pas à contacter notre Service Client pour le signaler.

- Si le produit manquant n'est pas mentionné sur votre facture, il s'agit alors probablement d'une rupture de stock. Notre site ne prenant pas encore en compte la gestion des stocks en temps réel, il peut y avoir un léger décalage entre nos stocks physiques et nos stocks virtuels (sur le site). Nous nous excusons pour ce désagrément et mettrons tout en œuvre pour vous envoyer votre produit dans les meilleurs délais, sans frais de port supplémentaires. Le cas échéant, vous avez la possibilité de vous faire rembourser ce produit sous 5 jours ouvrées. Dans ce cas merci de nous en informer.

Pour toute question concernant les délais de réapprovisionnement de nos produits, contactez notre Service Client par téléphone au 04 74 64 04 87 ou par email via notre formulaire de contact.


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Notre marque
Quels sont les engagements de la marque Dietaroma ? 

Dietaroma s’engage au-delà du bio en vous proposant des produits à la formulation la plus clean possibles, des emballages respectueux de l’environnement et en travaillant exclusivement avec des filières maitrisées. 

Retrouvez l’ensemble de nos engagements ici


Qui sont vos fournisseurs de plantes ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos filières ici


Je souhaite en savoir davantage sur les plantes utilisées dans vos produits

Retrouvez l’histoire et la description de nos plantes sur notre herbier


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Points de vente
Ou trouvez les produits Dietaroma ? 

Retrouvez les magasins bio distributeurs de la marque Dietaroma ici 

Si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, vous pouvez passer commande depuis notre site internet Dietaroma.fr ou par téléphone au 04 74 64 04 87. Cependant il se peut que le produit que vous cherchez ne soit pas sur notre site, nous vous invitions alors à contacter notre service client.


Puis je profiter de mes promotions dans les points de vente physique ? 

Nos offres promotionnelles reçu via notre newsletter ou sur nos réseaux sociaux sont valables uniquement sur le site internet Dietaroma.fr


Carrière
Comment postuler à une offre d’emploi chez vous ? 

Retrouvez l’ensemble de nos offres d’emploi sur lndeed ou sur notre LinkedIn


Comment faire une demande de sponsoring ou de partenariat ? 

Remplir le formulaire de contact en précisant que vous nous contactez dans le cadre d’une demande de partenariat. 


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Dans le cas où notre newsletter n’apparaîtrait pas dans votre boite de réception, nous vous conseillons de consulter vos courriers indésirables, il est possible que nos emails s'y glissent malencontreusement.

Afin de garantir la bonne réception de nos emails, nous vous conseillons de sauvegarder l'adresse contact@theraviva.fr dans votre liste de contacts.