NOS ENGAGEMENTS

pour aller au-delà du BIO !



EUROFEUILLE ET AB

100% d’ingrédients issus du mode de production biologique. Ces logos permettent de garantir que les produits sont issus de l’agriculture biologique, c’est-à-dire d'une agriculture respectueuse des équilibres écologiques tels que la préservation des sols et des ressources naturelles. Pour obtenir le logo, les professionnels doivent être certifiés par des organismes certificateurs agréés. Le logo apposé sur les produits garantit :

  • aucune utilisation de produits chimiques de synthèse (pesticides, engrais, désherbants...)
  • aucune utilisation d’OGM
  • le bien-être animal (transport, conditions d’élevage, abattage…)
  • pour les produits transformés, une quantité de 95 % au moins des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

FAIR FOR LIFE

Le label Fair for Life promeut une approche du commerce équitable qui permet à tous les producteurs et travailleurs défavorisés sur le plan socio-économique d'avoir accès à une gamme plus large d'avantages sociaux et économiques.

Le commerce équitable s’inscrit dans un contexte plus large de développement durable au niveau d’une région, et doit permettre le maintien du tissu social local, en particulier dans les zones rurales. Ces principes valent aussi bien dans les pays du « Sud » que dans les pays du « Nord », et s'appliquent à toute la chaîne d'approvisionnement couvrant les producteurs, les acheteurs, les transformateurs et les propriétaires de marques.

  • Reconnaissance d‘autres systèmes de garanties complémentaires, permettant des synergies et un sourcing plus large
  • La possibilité de s’approvisionner en ingrédients du commerce équitable quel que soit le pays d’origine (Sud et Nord)
  • Labellisation par un organisme tiers indépendant, présent dans le monde entier
  • Un programme internationalement reconnu, basé sur des normes de référence (définitions internationales du commerce équitable, ISO 26000, conventions de l‘OIT, critères sociaux de l‘IFOAM, etc.)
  • Une approche d‘amélioration continue et la possibilité d‘évaluer ses performances globales en matière de commerce équitable

COSMOS ORGANIC

Le référentiel COSMOS ORGANIC est guidé par quatre principes fondamentaux :

  • Promouvoir l'utilisation des produits issus de l'agriculture biologique et respecter la biodiversité.
  • Utiliser les ressources naturelles de manière responsable et en respectant l'environnement.
  • Utiliser des procédés propres et respectueux de la santé humaine et de l'environnement.
  • Intégrer et développer le concept de « Chimie Verte ».
  • 95% minimum d'ingrédients bio sur l'ensemble des ingrédients pouvant être bio (tels que les végétaux, la cire d'abeille, le lait...).
  • 20% minimum d'ingrédients bio sur le total du produit (10% pour les produits à rincer et minéraux - eau et minéraux considérés comme non bio car non issus du vivant).

PARFUM BIO ecocert (spray respiréa, phytaromasol)

Le logo Ecocert Parfums d’Ambiance garantie 100% des ingrédients d'origine naturelle et 95% minimum des ingrédients végétaux (hors alcool) issus de l’agriculture biologique sur le total du produit.