Vitamine C : quelle est la meilleure vitamine C naturelle ?

La vitamine C est un véritable atout vitalité à mobiliser dans les périodes de stress, de fatigue passagère ou à l’approche de l’hiver. Quels aliments la contiennent naturellement ? Comment optimiser notre consommation de vitamine C ?

La vitamine C : quels besoins ?

Les apports recommandés au niveau européen pour la vitamine C sont établis à 80 mg par jour (Règlement (UE) n°  1169/2011).

La DGCCRF établit quant à elle qu’il ne faut pas dépasser la dose maximale de 1000 mg journalière chez l’adulte ; 500 mg chez les enfants de plus de 10 ans ; et 200 mg chez les enfants de moins de 10 ans (Teneurs maximales recommandées par la DGCCRF dans le cadre de Recommandations sanitaires relatives aux nutriments).

La vitamine C : où la trouver ?

La vitamine C est naturellement présente dans de nombreux fruits, légumes et herbes aromatiques : cassis, citron, chou frisé, thym frais… Mais la concentration varie fortement d’un aliment à l’autre. On trouvera 181 mg de vitamine C dans 100 g de cassis cru et 92,6 mg dans la même quantité de sauce pesto (source : table CIQUAL des aliments).

L’un des aliments les plus riches en vitamine C est l’acérola, un petit fruit cultivé en Amérique latine, aujourd’hui principalement consommé sous forme de compléments alimentaires (comprimés ou gélules). En effet, la teneur moyenne de l’acérola en vitamine C est de 1700 mg pour 100 g !

La vitamine C : comment la conserver ?

La vitamine C est la plus sensible de toutes les vitamines. Elle s’oxyde rapidement au contact de l’air, de la chaleur ou de la lumière. Il est donc nécessaire de soigner les conditions de conservation de nos aliments. Les fruits et légumes, de préférence frais et biologiques, doivent être consommés crus et rapidement après achat pour un apport optimal. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée et pour répondre à des besoins élevés en vitamine C, il convient de se tourner vers les compléments alimentaires de source naturelle.

La cure d’acérola est une réponse naturelle et optimale aux besoins de supplémentation en vitamine C :

 - elle contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif,

- elle contribue à des fonctions psychologiques normales

- elle contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale de la peau

- elle accroît l'absorption de fer

- elle contribue à un métabolisme énergétique normal

- elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire pendant et après un exercice physique intense

- elle contribue au fonctionnement normal du système nerveux , et à réduire la fatigue

Dietaroma apporte un soin particulier au séchage et à la conservation de l’acérola de ses comprimés bio.
La formule n’intègre que des ingrédients essentiels et ne contient pas d’excipient de synthèse.
Dans le cadre d’une cure Dietaroma de trois à six mois, la consommation d’acérola sera comprise entre 1000 et 3000 mg/j (1 à 3 comprimés) soit 120 à 360 mg de vitamine C journaliers.
Le plus ? Les comprimés sont emballés dans un tube écologique, 100% recyclable !