Draineur naturel

Minceur-draineur : un grand nettoyage intérieur pour vous sentir plus fine

Capitons, peau d’orange, formes généreuses, poignées d’amour… ces petits mots ont beau être adorables, vous ne voulez plus en entendre parler ! Et vous avez bien raison, car ils sont souvent le signe d’un stockage de substances indésirables.

A l’approche de l’été, votre organisme réclame un grand nettoyage intérieur, préalable essentiel à la minceur.  Lisez donc ces quelques précieux conseils pour vous sentir plus fine, plus légère et plus féminine, naturellement.


Les manifestations d’un organisme surchargé

Souvent au sortir de l’hiver, vous observez, dépitée, des signes disgracieux ou désagréables :

peau terne et/ou grasse, avec des boutons
- haleine chargée
fatigue
- désordres digestifs
- moral en berne, irritabilité
- prise de poids, gonflements


Minceur draineur : comprendre pour mieux agir

A l’origine de ces désagréments, un trop plein de toxines, d’impuretés et de matières en excès qui surchargent l’organisme et l’empêchent de fonctionner correctement. Ce déséquilibre peut être provoqué par :

- une environnement pollué
- une alimentation industrielle
- des denrées alimentaires dénaturées (par les pesticides, la cuisson…)
- des digestions longues et complexes
- la prise de certains médicaments
- le manque d’activité physique

Il est donc important d’agir pour éliminer ces toxines en faisant régulièrement des cures de détoxification. Elles vont favoriser le déstockage des déchets et leur drainage de l’intérieur vers l’extérieur du corps. C’est le rôle joué par vos émonctoires : peau, poumons, foie, reins.


Les bienfaits des plantes et huiles essentielles

Pour vous aider à retrouver une silhouette légère, voici des actifs aux propriétés "dépuratives" à consommer en tisane ou en complément alimentaire naturel minceur draineur.

Les plantes aux propriétés dépuratives ou aidant au drainage :

- le Bouleau : dépuratif rénal
- le Radis noir : dépuratif de la sphère hépatobiliaire
- la Bardane : dépuratif de la peau
- la Vigne Rouge : elle renforce le système veineux
- Mais aussi la Chicorée, la Mauve

Les huiles essentielles minceur draineur :

Du côté des huiles essentielles, la nature est aussi généreuse :

Citron, Géranium odorant, Romarin, Genévrier … Vous pouvez les mélanger à une huile végétale (jojoba, avocat, sésame…) en massage sur les zones infiltrées, en insistant sur le ventre, les cuisses et les fesses.


Adoptez les bons réflexes minceurs

- surveillez votre alimentation. Introduisez le maximum de fruits et légumes qui aideront l’élimination et apporteront en plus vitamines et minéraux.
- évitez les plats cuisinés industriels qui sont souvent trop gras, sucrés ou salés.
- remplacez la viande rouge par des viandes dites ‘maigres’ (poulet, dinde..) ou des poissons blancs.
- privilégiez les féculents complets (pain, pâtes, riz) qui apportent davantage de nutriments et donnent la sensation de satiété plus vite.
- buvez régulièrement et suffisamment : environ 1.5 L par jour.
- diminuez votre consommation d’alcool.
- faites de l’exercice physique à tout moment : pratiquer un sport 2 à 3 fois par semaine est l’idéal. Mais si le temps ou la motivation vous manquent, l’occasion elle, se présente à chaque instant : privilégiez la marche au bus, le vélo au métro, l’escalier à l’ascenseur… Même s’activer pendant que l’on fait son ménage permet de brûler des calories !
- passez la douchette froide en mode jet fort sur les zones « peau d’orange » : l’action mécanique de l’eau et la sensation de froid brûlent des calories.
- dormez suffisamment : couchez-vous relativement tôt et faites des siestes en journée si besoin : une étude récente a mis en évidence que moins on dort, plus on grossit !