Ginkgo biloba

Le Ginkgo Biloba (Ginko Biloba)

 

 

 

 

 

 

 

Le Ginkgo Biloba, « arbre aux quarante écus », a des feuilles caractéristiques en forme de petits éventails qui renferment des principes actifs. Celles-ci jouent un rôle sur la circulation sanguine. On retrouve les bienfaits du Ginkgo dans des compléments alimentaires naturels.


Les bienfaits du Ginkgo Biloba

Le Ginkgo Biloba est traditionnellement utilisé depuis des millénaires. L'extrait de feuilles de Ginkgo est un antioxydant naturel qui joue un rôle à différents niveaux du système circulatoire, notamment sur le tonus veineux.

Les compléments alimentaires à base de Ginkgo Biloba aident donc au confort circulatoire.


Vos bénéfices bien-être grâce au Ginkgo Biloba

Le Ginkgo Biloba contribue à :

- la circulation sanguine des jambes, pour des jambes plus légères
- la mémoire, la concentration
- un organisme moins en prise au vieillissement cellulaire (action antioxydant naturel)


Le Ginkgo Biloba en complément alimentaire : ses principes actifs

Le Ginkgo Biloba a plusieurs principes actifs :

- Vitaminique P des flavonoïdes : contribue à la circulation sanguine, en particulier dans les zones de microcirculation (circulation sanguine des jambes).
- Quercétine, Bilobalides, Ginkgolides

En complément d’une alimentation saine et d’exercices physiques, des apports en Ginkgo via des compléments alimentaires naturels peuvent être intéressants.

Précaution d’emploi : il est généralement déconseillé aux hémophiles et aux personnes prenant des traitements anti coagulants ainsi qu’à celles devant subir une intervention chirurgicale


En savoir plus sur le Ginkgo Biloba, cette plante qui fait la circulation !

Le Ginkgo est une des plus anciennes plantes : son arbre peuplait déjà la Terre il y a 300 millions d'années. Chinois d’origine, il pousse dorénavant un peu partout dans le monde. Ultra résistant, il s’adapte aussi très bien. Il peut vivre jusqu'à 1 000 ans et atteindre presque 50 mètres de hauteur !