Beauté des Cheveux

Cheveux et peau : nourrissez votre capital Beauté !

Cheveux raplapla, cassants… Il arrive que vos cheveux ne soient pas aussi éclatants que vous le souhaiteriez.
Vous le savez, la beauté se nourrit. Grâce à des compléments alimentaires pour peau et cheveux naturels et de bonnes habitudes, vous pouvez aider vos cheveux à resplendir de santé.


Une chevelure abîmée

Plusieurs facteurs peuvent être responsables de cheveux moins beaux :
- stress
- bouleversements hormonaux
- fatigue
- alimentation trop riche
- pollution
- soleil, mer, vent
- manque d’hydratation
- manque d’oxygénation
- colorations, brushings en excès


Beauté des cheveux : Comprendre pour mieux agir

Les cheveux font partie de ce que l’on appelle les ‘phanères’ qui regroupent les cheveux, les poils, les ongles. Tous sont riches en kératine, protéine protectrice qui leur assure perméabilité, résistance, brillance… Pour fabriquer cette kératine, le corps a absolument besoin de certaines vitamines et oligoéléments.

S’il est important d’agresser le moins possible les cheveux par des éléments extérieurs, les nourrir de l’intérieur est tout aussi essentiel.


Les bienfaits des plantes et actifs : des compléments alimentaires naturels contre les cheveux abimés

Les nutriments essentiels à la beauté des cheveux sont :
- l’huile d’argan
- la cystéine et la méthionine
- le Zinc
- les vitamines B
- la vitamine E
- la vitamine C (misez sur les anti-oxydants !)
- les acides gras poly-insaturés oméga 3

On retrouve ces nutriments dans une alimentation saine, riche en fruits, légumes et céréales ainsi que dans l’huile végétale de Colza et les poissons gras (pour les oméga 3).
Cependant, en cas de besoins accrus et pour booster la beauté de vos cheveux et de votre peau, descompléments alimentaires naturels peuvent vous aider.


Adoptez les bons réflexes pour une belle chevelure

- Pratiquez un exercice physique régulièrement, un sport ou même une marche d’une demie heure par jour
- Ayez une alimentation saine, en évitant au maximum la consommation de sucres raffinés et graisses animales, les produits industriels, l’alcool…
- Buvez suffisamment d’eau, environ 1L par jour
- Prenez des douches tièdes, jamais trop chaudes, et rincez vos cheveux à l’eau fraiche (à laquelle vous pouvez y ajouter un peu de vinaigre de cidre qui fera briller vos cheveux)
- Evitez de vous surexposer au soleil
- N’abusez pas des colorations et des brushings
- Si vous fumez… motivez-vous pour arrêter ! En plus de gagner sur le plan santé, cela aura un impact positif sur votre beauté